Envie de suivre une formation liée au marketing du luxe, trois possibilités s’offrent à vous. La première est de passer à l’université. La deuxième est d’étudier dans les écoles de commerce et la troisième n’est autre que de vous y inscrire dans les écoles spécialisées. En effet, ces instituts ne cessent de développer en ligne.
Formation liée au marketing de luxe dans les écoles spécialisées
L’eiml, tout comme l’ecole du luxe vous permet d’apprendre davantage sur l’univers de l’industrie de la mode. Vous pouvez même consultez cette page pour vous familiariser à ce sujet. Sans oublier également d’acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine. À l’occurrence, les écoles spécialisées vous donnent le privilège d’approfondir vos connaissances dans le secteur du luxe. Parmi celles-ci, vous avez un établissement qui s’ouvre dans le secteur de la beauté et du luxe. Afin de recevoir le diplôme de licence professionnelle, vous devez suivre la formation d’un an axée sur la commercialisation nationale et internationale des produits cosmétiques. De plus, vous avez également accès au MBA. Originaire des États-Unis, le MBA luxe favorise l’intégration des étudiants dans des entreprises prestigieuses. Ainsi, vous êtes tenu de payer les mêmes frais de scolarité que celles des écoles de commerce pour pouvoir suivre ces parcours. Par ailleurs, les instituts en disposent d’un grand réseau d’entreprises pour permettre aux étudiants de s’intégrer dans le milieu professionnel.
Les écoles de commerce axées sur le marketing de luxe
L’ecole marketing de luxe fleurit partout et même à travers le monde. Besoin de vous former au luxe, arrêtez votre choix sur une école de commerce. L’ecole de marketing de luxe propose aussi des cursus spécialisés aux étudiants. Une fois que vous avez votre baccalauréat en poche, pensez à suivre ces cursus. Cela tombe bien si vous êtes déjà en cycle master. Étant parmi les diplômés, vous en bénéficierez donc d’une formation reconnue et qui couvre plusieurs domaines. Sans parler également de l’acquisition de nouvelle expertise de l’entreprise. Voire à l’international. En plus de ces avantages, les écoles de commerce incluent des périodes de stage et d’alternance dans leur programme d’enseignement. Oui, tous les étudiants peuvent séjourner à l’étranger dans le cadre de leur formation. Quant aux cursus post-bac, vous avez le Bachelor marketing et management du luxe. Vous en tirerez d’autres avantages en cycle Master.
Formation au marketing de luxe dans les universités
Au même titre que l’ecole de luxe paris ou l’ecole internationale de marketing de luxe paris, choisissez d’étudier à l’université. Intéressé par les domaines liés au luxe ? L’université vous offre divers modules à étudier. À savoir, le cosmétique, la parfumerie, la mode et l’hôtellerie. En parallèle avec d’autres établissements, la faculté délivre aux étudiants le diplôme de licence après avoir obtenu le baccalauréat. Voire le bac+2 pour avoir la licence professionnelle. Et un bac+3 pour obtenir un master. Différentes formations sur le marketing de luxe sont disponibles aux étudiants de l’université. À titre d’exemple, la licence professionnelle en gestion et développement des produits de la mode, le master en innovation, design, luxe. Et le master en sciences de la vigne et du vin. À la différence des écoles de commerce, l’université offre aux élèves une grande accessibilité. De plus, les frais de scolarités s’avèrent moindres. En moyenne, ils s’élèvent entre 200 euros et 400 euros environ.