Quelle taille de sous-vêtement pour homme choisir ?

sous-vêtement pour homme

Un bon choix de sous-vêtements reste une chose indispensable pour se sentir propre, à l’aise, et surtout confiant au quotidien. Afin de satisfaire les besoins et les envies de tous, une énorme variété de sous-vêtements est présente sur le marché. Ceux-ci peuvent alors se différencier de par la taille, la forme, la matière, la couleur, ou encore le prix. Réussir à faire correctement son choix reste cependant une tâche complexe, surtout si vous ne savez pas quelle taille de sous-vêtements est la plus adaptée à votre morphologie. Quelle taille de sous-vêtement pour homme choisir ?


Bien analyser la morphologie

La première chose à faire pour trouver le sous-vêtement idéal est bien sûr de le choisir selon la taille de votre corps, et de votre morphologie en général. Pour connaître quelle est la taille idéale, il faudra réaliser quelques mesures au préalable. Vous pouvez vous rendre chez un tailleur professionnel, ou le faire directement chez vous. Il faudra alors réaliser une mesure horizontale au bas de votre nombril, de cette façon, vous saurez approximativement quel est votre tour de taille. Une fois fait, il faudra maintenant venir mesurer votre tour de hanche, vous pouvez le faire en mesurant votre bassin à son point le plus large. Que ce soit chez un vendeur spécialisé ou sur des sites en ligne, il suffira de mentionner votre taille ou de vous rendre dans le guide des tailles pour trouver le boxer homme parfait. Néanmoins, faites attention au type de format que vous choisissez, en effet, une taille en cm ne sera pas identique à une taille en inch. Les tailles peuvent aussi varier en fonction des pays dans lesquels vous vous rendez.


Différents sites en ligne sont aptes à vous offrir des informations plus complètes sur le sujet, et vous aider à savoir où trouver un boxer homme de qualité.


De nombreux types


Il est aujourd’hui possible de retrouver un large choix de boxer homme sur le marché, après avoir déterminé votre taille, il est nécessaire de savoir quel type correspond le mieux à vos besoins. Le boxer figure comme étant un des plus intéressants, car c’est une alliance parfaite entre le slip et le short. Si vous aimez des cuisses recouvertes, alors le boxer représente une excellente alternative. C’est aussi un sous-vêtement polyvalent qui ne présente aucune gêne lorsqu’il est porté, il peut donc être utilisé pour différents types d’activités. Le boxer est, lui aussi, disponible en différents modèles, le shorty pour une longueur courte, le classique pour une longueur moyenne, et le long qui atteint le milieu des cuisses.


Suite à cela, le caleçon reste aussi un bon choix, surtout si vous appréciez être bien à l’aise et confortable. Le caleçon peut être porté au quotidien, néanmoins, il n’est pas adapté pour des activités physiques trop intenses. Il n’assure pas vraiment de maintien, mais reste très confortable. Généralement, il sera fait à base de coton, il est donc idéal pour les personnes souffrant d’irritations ou d’allergies de la peau.


Enfin, le slip est aussi un sous-vêtement intéressant. Auparavant destiné à des personnes relativement âgées, le slip est actuellement disponible dans différentes coupes, ce qui le rend populaire pour tous les types d’âges. La particularité du slip sera le fait qu’il allie à la fois le confort et le maintien, il permet aussi l’absorption de la sueur, et devient donc idéal surtout durant les journées ensoleillées d’été. Pour les sportifs, le slip reste aussi un bon choix, car les modèles faits à base de microfibre sont très souples.


Faire attention aux vêtements


Même si vous avez la bonne taille de sous-vêtements, il reste important de prendre en compte les vêtements que vous allez porter avec. À titre d’exemple, si vous optez pour un jean moulant, votre boxer homme deviendra automatiquement plus serré, et il sera alors plus intéressant de porter un slip. À l’inverse, si vous aimez les jeans baggys ou les joggings, un boxer ou un caleçon sera recommandé, car il viendra apporter un certain maintien. Votre choix doit alors se faire en fonction de vos besoins du quotidien, une personne dynamique et sportive optera pour des boxers, et une personne relativement calme préférera des slips ou des caleçons.


Encore une fois, la matière à base de laquelle est fabriqué le boxer ne doit pas être négligée. Le coton figure comme étant une des meilleures, par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des modèles à base de modal, de micro modal, d’élasthanne, ou encore de lycra.


Rester fidèle à une marque


De nombreuses marques spécialisées dans le boxer homme ont vu le jour ces dernières années. Cependant, les marques peuvent parfois se différencier dans les tailles. Afin de ne pas avoir de variations et de toujours obtenir la même taille, il est recommandé de rester fidèle à une marque en particulière. Néanmoins, s’il vous arrive de changer de marque de boxer homme ou d’en tester une nouvelle, pensez à toujours consulter le guide des tailles au préalable. Certaines collections peuvent parfois être représentées en taille américaine au lieu de taille française, veillez donc à bien vous renseigner.

Plan du site