Les barrières géographiques sont devenues presque éphémères lorsqu'il s'agit du domaine professionnel. Il est fréquent qu'une personne puisse exercer sur un marché de l'emploi autre que celui de sa langue natale. C'est dans ce cadre que comprendre plusieurs langues, dont l'espagnol, peut vous être d'une aide précieuse.
L'espagnol, l'une des langues les plus parlées au monde
Bien que les classements diffèrent sensiblement, toutes les analyses conviennent d'une chose. L'espagnol est dans le top 6 des langues les plus parlées au monde. Souvent classée en 5e ou en 6e position, cette langue est comprise par plus de 543 millions de personnes au monde. L'espagnol est une langue internationale au-dessus du français. La communauté linguistique espagnole est repartie à travers tous les continents. Vous avez donc la possibilité de trouver une opportunité professionnelle partout dans le monde.
Par ailleurs, l'espagnol est une langue aisée à apprendre. Si vous avez des prérequis en anglais et en français, vous trouverez des similitudes avec l'espagnol. La langue est pleine de convivialité et les bases peuvent être acquises sans grande difficulté en peu de temps.
Il vous faudra toutefois approfondir votre apprentissage si vous souhaitez parfaire votre compréhension. Cela est préférable pour exercer dans le domaine professionnel. Retrouvez sur ce site quelques-unes des meilleures formations d'espagnol éligibles au CPF.
Si vous êtes un amateur de voyages, ce sera l'occasion idéale de visiter d'autres cultures. Apprendre l'espagnol vous permettra de découvrir une culture extrêmement riche. L'espagnol vous ouvrira les portes d'un univers haut en couleurs et pas que dans le domaine professionnel.
Étoffer ses compétences et augmenter son employabilité
Une ligne de plus sur votre curriculum vitae, c'est toujours bénéfique, c'est bien connu ! Mieux, lorsqu'il s'agit d'une compétence telle que la locution espagnole, vous disposez d'un avantage conséquent sur de potentiels concurrents.
Comprendre plusieurs langues est une compétence recherchée par les entreprises exerçant sur le plan international. En Europe, il est encore rare de trouver des professionnels avec une aisance linguistique en espagnol. Bien que l'Espagne soit à proximité, la plupart des entreprises ont du mal à trouver des candidats qui savent parler espagnol. Suivre une formation espagnol vous ouvrira grandement les portes de ces entreprises. Si vous vivez dans des régions telles que les Pyrénées-Orientales, vous aurez besoin de comprendre l'espagnol. Ce sont des régions frontalières qui nécessiteront de connaitre les bases du castillan afin de converser avec une clientèle potentiellement espagnole.
En outre, la compréhension de l'espagnol vous permettra d'exercer sur un marché de l'emploi en pleine expansion, celui de l'Amérique du Sud. Aujourd'hui, l'économie des pays américains et particulièrement sud-américains prend une ampleur de plus en plus considérable. Il faut savoir que plus de 20 pays ont l'espagnol comme langue officielle. En Amérique du Sud, il s'agit de la quasi-totalité de la population qui parle cette langue. Ainsi, vous avez la possibilité d'exercer votre activité dans des pays tels que le Mexique, la Colombie ou encore l'Argentine. Ces pays présentent une hausse régulière de leur PIB. Cela implique la hausse de la création d'entreprises et d'opportunités professionnelles dans ces régions. En tant qu'étranger maitrisant le français et l'espagnol, vous constituerez un excellent agent détaché dans l'un ou dans l'autre de ces pays.
Réaliser de belles économies grâce à la formation d'espagnol éligible au CPF
Le Compte Personnel de Formation est un dispositif mis en place par le Gouvernement pour toute personne désireuse de se faire former. Une fois que vous avez intégré le marché de l'emploi, vous pouvez bénéficier de ces fonds pour suivre des formations.
Le compte personnel de formation prend en charge une multitude de formations, dont l'apprentissage de l'espagnol. Grâce à ce système de financement, vous n'aurez plus à débourser des sommes conséquentes pour suivre votre formation.
Il est probable que vous avez déjà pensé à apprendre en autodidacte, sur Internet. Bien que le moyen soit efficace, vous n'apprendrez généralement que les bases de la langue. Pour une carrière professionnelle, il vous faudra une formation complète et suivie par des experts en la matière.
C'est pourquoi il est recommandé d'opter pour une formation d'espagnol éligible au CPF. Vous pourriez par exemple choisir une formation à distance, afin de combiner vie professionnelle et apprentissage.
Apprendre une nouvelle langue est toujours un avantage pour un professionnel. C'est encore mieux lorsqu'il s'agit de l'espagnol. N'hésitez donc pas à suivre une formation, cela vous servira dans votre évolution sur le marché de l'emploi.