Le pistolet à plomb représente une arme de poing ayant comme vocation de loisir. Il est utilisable dans une zone privée ou en salle, afin de tirer sur une cible métallique ou en carton. L’arme propulse son projectile à l’aide de sa détente de gaz : cela peut être un pistolet à air comprimé à canon basculant ou bien du CO2. Pour tirer sans difficulté, il vous faut trouver les bons accessoires qui vont avec.
C’est quoi exactement un pistolet à plomb ?
Le pistolet à plomb définit une arme de défense et de poing très appréciée par les ménages ou les centres de loisirs. Vous pourrez acheter une carabine de 20 joules en moins librement, il n’y a pas aucune déclaration à réaliser, vous devrez justifier tout simplement que vous avez l’âge légal. En revanche, vous ne pourrez pas vous promener avec l’arme, car son port est strictement interdit en France. Votre pistolet peut être une arme d’air comprimé de CO2. Il emploie l’énergie venue d’une compression manuelle en basculant le canon du pistolet. Cela est stocké après dans une chambre et pourrait atteindre une bonne puissance d’environ dix joules. Ce pistolet à CO2 doit exploiter la compression du gaz à l’intérieur d’une sparclette et peut rarement dépasser quatre joules. Son air comprimé est assez puissant et précis. Cependant, le CO2 permettra de tirer quelques coups d’affilée, sans aucune recharge. Ce genre d’arme se charge de façon traditionnelle avec des plombs de quelques millimètres. Le pistolet à plomb en calibre 5,5 mm est néanmoins peu courant. Puis, pour le 4,4 mm, vous aurez deux genres de munitions à privilégier. Cela fait partie des accessoires les plus utiles pour votre arme. Trouvez les détails sur armurerie-auxerre.com
Les munitions, les accessoires qui vont de pair avec votre pistolet
Si le CO2 est votre préféré, le fun de tir est souvent l’objectif de l’achat. De nombreux genres de projectiles sont bien adaptés, et n’ont pas la même utilisation. Les billes en acier 4.5 sont les standards. Appelé aussi BBs ou BB, leur calibre est de 4,5 mm, avec un poids de 0,35 g habituellement. Le grand avantage : elles sont économiques. Grâce aux billes acier, vous pouvez enchaîner des tirs fréquents sur des cibles en carton, métalliques ou bien sur des objets. Au cas où vous tirez spécialement dans un jardin ou dans la nature, c’est aussi un projectile plus écologique que celui en plomb. Puis, l’acier se transformera en rouille et se dissoudra dans le sol, sans créer de la pollution. En air comprimé, vous pourrez rechercher la distance et la précision. Tout cela ira avec une grande puissance. Ces billes sont alors prévues systématiquement pour le plomb. Par ailleurs, entre les deux principaux calibres : le 4,5 mm et le 5,5 mm, il y a une belle différence. Les 5.5 sont bien plus lourds que ceux des 4.5. Vous pouvez donc être tenté de choisir une arme 5,5 mm sauf qu’à une puissance plutôt équivalente, le plomb sera bien plus lourd et propulsé à une faible vitesse. Vous gagnez ainsi d’une part ce que vous avez perdu dans l’autre.
Les autres accessoires pour votre pistolet à plomb
Vous pourrez trouver en ligne divers accessoires utiles à votre pistolet, comme l’aide à la visée (laser, lampe, point rouge...) ainsi que quelques accessoires de transport (mallettes, holsters), et ceux de son entretien (écouvillons, tampons, capsules, huile silicone...). Un grand nombre de pistolets à air comprimé est bien arrangé avec des rails picatinny, et leur recul est faible pendant le tir. Cela réduit quelques contraintes subies par certains accessoires, ce qui va les rendre accessibles à coûts plutôt économiques. Il faut vous informer sur la compatibilité des produits et n’hésitez pas à regarder des vidéos de démonstration en ligne, sur des sites de vente d’accessoires, pour avoir plus d’informations sur certains articles. Par ailleurs, la lubrification à l’huile mécanique est déconseillée pour conserver les joints d’étanchéité, et il n’y a que l’huile de silicone non inflammable qui pourra être employée. Concernant les tampons de nettoyage dans un calibre de plomb, un tampon de feutre pourrait être inséré pour remplacer le plomb dans un barillet de votre pistolet à CO2 afin de nettoyer parfaitement le canon lors du tir. Il vous faut aussi une capsule d’entretien CO2 12 g dotée d’un mélange de solutions lubrifiantes et nettoyantes adapté pour les pistolets ayant des joints d’étanchéité et quelques pièces mécaniques faites en plastique.