La Croatie est un endroit qui cache de splendides paysages et de très belles histoires. Cette perle de l’Europe se trouve dans le sud-est dans les territoires Balkans et est formée par deux territoires : la Croatie continentale ainsi que la Croatie méditerranéenne. La Croatie a une richesse exceptionnelle en terme de culture : sports, cuisine, endroits historiques… Les circuits proposés par les agences de voyages sont à couper le souffle : visiter la Croatie est synonyme d’une grande exploration.
Une vacance riche en émotions
Préparez-vous à des montagnes russes d’émotions durant votre séjour en Croatie. La Croatie regorge plusieurs endroits magnifiques en terme de paysage et d’activités ce qui fait d’elle une destination très appréciée. Chaque paysage et chaque endroit ravivent l’esprit et le corps : couleur, environnement, son des oiseaux… tous animent les sens. Vous pouvez visiter la Croatie pour profiter de cette beauté inédite.
Dubrovnik, les joyaux de la Croatie
Si vous êtes déjà venu en Croatie sans passer pas Dubrovnik, c’est très triste et frustrant, car l’effet est le même à avoir oublié de mettre l’étoile sur le sapin de Noël tout le long des périodes de festivités. Dubrovnik se situe à proximité de la mer Adriatique, d’où les magnifiques paysages de couleur bleu qui rappelle l’océan.
Les iles Kournati, l’archipel de paradis
Les îles Kournati, qui sont un archipel d’environ 115 îles, sont actuellement protégées en tant que parc national. Son bleu d’azur est similaire à celui de Dubrovnik, mais sa particularité se trouve notamment dans les rochers qui constituent sa beauté. Vous allez vous perdre dans le bruit de la mer qui berce vos oreilles ainsi que dans le bleu qui vous transporte déjà dans l’eau.
À la découverte du monde footballistique
À part le paradis qu’offre la Croatie, les amoureux du football ne perdent pas leur chance de trouver leur intérêt. visiter la croatie donne la chance à ces fans de foot de faire un pèlerinage en histoire et en monuments. Qu’il s’agisse d’équipe de football, de joueurs eux-mêmes ou tout simplement de stade, la Croatie a une solide histoire concernant le football.
Connaître l’équipe nationale de la Croatie
Curieux de savoir tous les détails sur l’équipe nationale croate ? Avec les multiples palmarès détenus par la Croatie en terme de football, surtout durant ces nombreuses coupes du monde, son histoire du football est très remplie. Durant le temps de votre visite en Croatie, vous pouvez vous-même aller rejoindre les maisons d’entrainements et les stades pour y acheter des goodies édition limitée.
Les grands stades de la Croatie
Football rime toujours avec stade, et la Croatie n’en manque pas. Les tops 3 classements des équipes croates de football sont le Stadion Maksimir du Dinamo Zagreb, le Šrc Velika Gorica de Gorica et le Stadion Poljud de l’Hajduk Split. Chaque stade et chaque équipe forment petit à petit l’Histoire du football en Croatie.
Pour une exaltation des sens
Visiter la croatie réserve des surprises exceptionnelles pendant les parcours de chaque circuit. La Croatie éveille les sensations d’explorations et d’aventures à chaque lieu. Les détails de chaque visite rappellent l’horizon, le tropical et l’intensité que la Croatie porte en elle. Vous voulez ressentir ce sentiment de chaleur à travers la cuisine ou bien la peinture ? Vous avez bien fait de visiter la croatie.
Les spécialités culinaires de la Croatie
Sur un point de vue géographique déjà énoncé tout à l’heure, la Croatie est divisée en deux parties. Cette séparation en deux est visible dans les fourneaux. Du côté costal, l’influence de la Grèce et de l’Italie domine pour les ingrédients utilisés : huile d’olive, épices et herbes sont souvent retrouvées dans l’assiette. Si vous vous dirigez vers la Croatie continentale, vous aurez sûrement à faire avec du lard et des épices en cuisine, hérités des Turcs et des Hongrois.
L’art en Croatie : tableaux, peintures et les artistes
La Croatie ne se limite pas qu’au football et à la cuisine. En terme d’art, notamment quand il s’agit de peinture, la Croatie compte beaucoup d’artistes de renommée nationale pour ne citer que Vlaho Bukovac, Edo Murtić ainsi que Ivan Večenaj. Ces artistes emportent les émotions de la Croatie à travers leur tableau et leur illustration.
Retour sur l’Histoire
Les monuments historiques de la Croatie relatent déjà les détails de chaque événement que ce magnifique pays a parcouru. Retrouvée entre l’Est et l’Ouest, la Croatie était témoin de plusieurs guerres qui lui ont presque coûté la division politique. Chaque endroit retrace l’Histoire de la Croatie et lui construit son identité. Si cous passez en Croatie, n’oubliez pas de marquer votre agenda et de rendre visite à ces lieux historiques : la cité antique de Trogir, le palais de Dioclétien à Split construit durant la fin du IIIe siècle au début du IVe siècle, et enfin la basilique euphrasienne de Poreč. À toujours rappeler que les 3 monuments énoncés tout à l’heure sont tous classés patrimoine mondial de l’Unesco.