Investir dans l’immobilier est un placement sûr et rentable. La société foncière appelée aussi foncière immobilière est une solution d’investissement qui met l’accent sur la gestion immobilière ainsi que la détention indirecte des biens immobiliers. Vous n’êtes pas obligé d’acquérir un bien immobilier en votre nom et d’y dépenser toutes vos économies. Aujourd’hui, il est possible d’investir dans un bien immobilier et diversifier votre placement via une foncière immobilière. Mais quelle société foncière choisir pour effectuer un investissement immobilier ? Quels sont les principaux atouts d’une foncière immobilière ?
Investissement immobilier : pourquoi faire appel à une société foncière ?
Contrairement aux SCPI ou SCI, la foncière immobilière est une entreprise commerciale. La création, l’exploitation et la gestion des biens immobiliers restent son objet social. Elle est donc spécialisée dans l’immobilier. Elle peut notamment prendre diverses formes, à savoir, les SAS immobilières, les SARL immobilières, les SIIC et les SPPICAV.
Les foncières immobilières comme le Groupe Weiss peuvent constituer tout type de bien immobilier. On peut citer notamment les biens à usage d’habitation, professionnel, commercial ou industriel ainsi que les terrains à bâtir. Visitez cette page afin d’obtenir plus d’informations.
À noter que certaines sociétés foncières prennent toutefois la forme d’une holding qui détient des parts de nombreux SCPI ou d’autres entreprises immobilières. La détention indirecte s’intéresse notamment à la gestion d’actifs financiers. Elle permet particulièrement d’optimiser la diversification d’un patrimoine immobilier. La foncière immobilière a ainsi pour un rôle de bien gérer des actifs financiers accordés à des immobiliers.
Solliciter les foncières immobilières pour votre placement immobilier
Faites appel à des foncières immobilières si vous voulez réussir votre investissement immobilier. Ces opérateurs indépendants sont passionnés par la conception architecturale des immeubles. Les fondateurs fonciers comme Julien Weiss ont conçu et développé des solutions d’investissement ainsi que des promotions immobilières.
Les sociétés foncières sont spécialisées dans la promotion et l’investissement patrimonial ainsi que les services et la gestion immobiliers. Elles peuvent vous aider dans la réalisation de votre placement immobilier. Elles privilégient particulièrement la valorisation immobilière. Leur positionnement dans des secteurs à forte valeur ajoutée reste leur atout principal.
Les foncières sont souvent composées d’une équipe d’experts reconnus et compétents. Elles sont capables de s’occuper entièrement du montage, de la réalisation et de la gestion des patrimoines immobiliers. D’ailleurs, elles sont totalement autonomes, réactives et professionnelles. La maîtrise technique et l’exigence sont les points forts d’une foncière.
Quels sont les domaines d’expertise d’une société foncière ?
Les domaines d’expertise d’une foncière sont généralement l’investissement et le patrimoine, la promotion immobilière et la gestion immobilière. Les sociétés foncières vous garantissent une opération immobilière confidentielle et bien maîtrisée grâce à leur indépendance financière et leur expérience. Elles assurent la mise en œuvre concernant la valorisation immobilière. Elles s’occupent entièrement de la restructuration de l’immeuble, son re-positionnement ainsi que le respect des normes environnementales. Vous envisagez de réaliser des montages patrimoniaux assez complexes ou un placement locatif à plusieurs. Sélectionnez la foncière immobilière la plus adaptée à votre investissement immobilier.
Sachez que les sociétés foncières offrent plusieurs opportunités patrimoniales. Elles facilitent grandement la succession tout en prévenant le régime de l’indivision, car les actions ou parts seront toujours réparties entre les successeurs. Elles assurent également la transmission anticipée. L’associé peut donc conserver l’usufruit des parts (les droits de vote et revenus) et donner la nue-propriété grâce à la donation avec réserve d’usufruit. Cela permet d’éluder les droits d’héritage. L’assiette de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) sera également très réduite, car l’usufruit sera transféré à ses héritiers.
Notez que les foncières immobilières peuvent aussi maximiser l’effet levier immobilier. En fait, la responsabilité des associés est illimitée, notamment pour les sociétés civiles. Celle-ci améliore donc les garanties offertes aux établissements bancaires.