Un, comme le dit la chanson, est le nombre le plus solitaire. C'est également le mauvais chiffre lorsqu'il s'agit de la quantité de poubelles nécessaires. Trop souvent, j'ai demandé à un responsable du développement durable ou à un coordinateur du recyclage de me parler de leurs poubelles de recyclage tout en observant une petite flotte de poubelles seulement placées commodément autour d'une installation, une par une. L'administrateur répondait souvent fièrement que le bac de recyclage se trouvait "à l'arrière".
En soi, les poubelles et les bacs de recyclage sont susceptibles d'être utilisés à mauvais escient par les occupants et les invités qui ont des produits recyclables mais ne savent pas où se trouve le bac de recyclage ou ne veulent pas faire la randonnée jusqu'à son emplacement peu pratique.
Les gestionnaires de programmes de recyclage commerciaux et d'efforts de durabilité ne peuvent pas se contenter de vivre dans l'instant lorsqu'il s'agit de poubelles. Ils doivent savoir de combien de poubelles, et de quels types de poubelles, ils auront besoin aujourd'hui, dans un an et, idéalement, dans dix ans. Voici une prédiction de la boule de cristal sur le nombre de poubelles dont vous aurez probablement besoin demain et dans le futur.
Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'au moins 3 poubelles différentes
Trois est un chiffre magique dans de nombreuses cultures et il est probable qu'il devienne le nombre magique de poubelles dont la plupart des programmes de recyclage commerciaux auront besoin pour atteindre un bon taux de détournement.
La plupart des programmes de recyclage commerciaux et de bureau fonctionnent bien avec un système de poubelles séparées comprenant ;
- Poubelle
- Recyclage en flux unique
- les déchets organiques.
Quand 3 poubelles de tri sélectif ne suffisent-elles pas ?
Les coordinateurs du recyclage et les responsables du développement durable doivent garder à l'esprit que trois bacs ne sont pas forcément le nombre magique pour un programme de recyclage commercial. La collecte intérieure dans les lieux d'affaires peut nécessiter des bacs pour les appareils électroniques, les piles, les toners OKI ou le papier du destructeur de documents Fellowes (Découvrez notre sélection ici).
Aurons-nous toujours besoin de plusieurs poubelles de déchets et de recyclage ?
Bien que nous suggérions au moins trois poubelles pour l'instant, une seule pourrait un jour être le nombre de poubelles dont nous aurons besoin lorsque nous atteindrons le niveau Star Trek de gestion des déchets. Dans un futur lointain, les ingénieurs auront peut-être développé le MRF des Dieux. "MRF" se prononce "mirf" et signifie "Material Recovery Facility". C'est le centre de recyclage où sont triés le papier, le carton, les canettes et les bouteilles. Tous les déchets, le compost, les produits recyclables et les autres articles seraient collectés ensemble dans un seul bac. L'IRM magique séparerait les matières recyclables, les matières compostables et les véritables déchets.
Les expériences actuelles avec des installations qui acceptent un mélange de déchets, de matières organiques et de recyclage sont appelées "Dirty MRFs". Ils ont la réputation de ne pas avoir les coudées franches. La qualité des matériaux provenant des IRM sales est faible et les coûts de tri élevés.
Cependant, avec quelques décennies d'expérimentation supplémentaires, nous pourrions revenir à un seul bac. Mais d'ici là, un système à bacs multiples s'avère être la meilleure solution pour promouvoir une gestion consciente et appropriée des déchets dans les espaces commerciaux. Découvrez notre sélection de poubelles de tri sélectif ici.