Comment récupérer des données d’un disque dur endommagé ?

disque dur

Vous devez comprendre que le disque dur a une durée de vie limitée. Cela varie de 5 à 10 ans selon la marque. Ainsi, il est tout à fait possible que votre disque tombe en panne un moment à un autre. De nombreux facteurs peuvent accélérer la panne. La température et l'humidité font partie de ces pannes. Ceux-ci peuvent engendrer des pertes de données. Vous vous demandez sans doute s'il est possible dans ce cas de récupérer ces données perdues. Alors, vous êtes sue la bonne page. Suivez à travers ce guide comment vous pouvez faire pour récupérer vos photos et vos vidéos perdues. Avec ces astuces, vos processus de récupération n'échouent plus. 


Est-il réellement possible de récupérer les données perdues ou effacées ? 


 La perte des données est le scénario le plus plausible en cas de disque dur endommagé. Ces données sont elles récupérables ? La réponse est Oui, à condition de suivre les bonnes méthodes pour le faire. Vous pouvez le connecter sur un autre ordinateur, parcourir les fichiers et les copier sur un autre disque sain. Vous pouvez également bricoler votre disque pour extraire les données. Mais il arrive que cette solution ne marche pas. Dans ce cas, vous devez utiliser un logiciel de récupération adaptée au disque dur endommagé. Cette solution nécessite quelques manipulations spécifiques. Une mauvaise manipulation risquerait d'aggraver la situation. Dans tous les cas, il est préférable d'opter pour la récupération de données sur disque dur par un expert pour le faire. Cela vous donne l'assurance que vos données sont intactes. 



 À combien s'élève la récupération de données sur un disque dur endommagé ? 


 Il s'agit d'un service payant, surtout si vous faites appel à un professionnel pour le faire. Cela peut varier entre quelques dizaines à quelques dizaines d'euros jusqu'à des dizaines d'euros. Pour alléger les coûts, l'idéal consiste à recourir à un logiciel de récupération de données de données sur disque dur. Vous ne payerez que le prix du logiciel. Cette solution vous permet d'économiser quelques euros, alors que le résultat est très correct et vous permet de retrouver toutes vos données.


Comment récupérer les données sur un disque dur endommagé ?


Commencez par choisir votre logiciel de récupération de données sur disque dur. Optez pour celui qui a une puissance élevée. Le résultat est plus garanti, car il peut ainsi récupérer une large éventail de situations, notamment sur un disque dur endommagé. Assurez-vous que votre logiciel puisse vous permettre de créer un disque amorçable. Cela facilite l'extraction de données même si le disque est mort. Le logiciel récupère les données formatées, supprimées ou perdues. Il suffit de choisir l'option qui définit mieux la situation. Vous pourrez ainsi récupérer plus 1000 formats de données : photos, vidéos, fichiers audios, document, office, etc. Quelle que soit la raison qui a endommagé votre disque dur, le logiciel de récupération sauve vos données les plus importantes à faible coût et rapidement. Un tel logiciel est téléchargeable, souvent gratuitement. Il s'adapte presque à tous les systèmes d'exploitation, notamment sur Windows. Son utilisation est facile. Vous devez transformer le disque endommagé en un stockage externe. Branchez-le ensuite sur un ordinateur qui arrive à le reconnaître. Une fois le logiciel installé, lancez-le. Sélectionnez ensuite le disque endommagé et lancez la récupération des fichiers en définissant leur nouvel emplacement. Dans certains cas, il faut scanner le disque avant de lancer le processus. Vous pourrez ainsi sélectionner les fichiers à récupérer. Ce processus prendra un peu de temps. Une fois la liste des données disponibles s'affiche, affichez-les par catégories et exportez-les. À la fin de la récupération de données sur disque durs, assurez-vous que celle-ci ne présente aucune défaillance. Si cette solution ne marche pas, faites appel à un spécialiste, il évitera que toutes vos données ne soient pas perdues à jamais. 


Plan du site