Lorsque vous allez choisir un parfum, vous ne prenez pratiquement jamais qu'une seule chose en considération : votre goût personnel. C'est important, mais cela devrait être la dernière chose à laquelle vous prêtez attention
Il existe d'autres éléments qui ont un poids très important, mais qui ne sont presque jamais mentionnés. Par exemple, la saison, le temps. Tout cela doit être pris en compte à ce moment-là, car la température de la journée va également interférer dans l'adhérence du parfum sur la peau.
Et si vous veniez faire ce voyage et découvrir comment choisir un parfum pour vous-même ?
L'essai sur soi
Parmi les conseils pour choisir un parfum, le principal est de l'essayer sur votre peau. Peu importe à quel point vous l'aimez, il doit correspondre à votre parfum. Tenez compte du fait que chaque personne a une peau et une essence qui lui sont propres. Chaque formule de parfum aura un effet différent sur chaque type de peau.
Vous devez également attendre quelques minutes après l'avoir appliqué sur votre peau. En effet, vous aurez besoin de voir comment il sent sur votre peau après un certain temps.
Par ailleurs, préférez-vous que le parfum reste sur votre peau plus longtemps ou moins longtemps ? Si vous voulez qu'il dure moins longtemps, achetez de l'eau de cologne qui dure moins longtemps. Si vous voulez qu'il dure plus longtemps, utilisez de l'eau de parfum, qui est plus concentrée en essence. Vous trouverez ces différentes déclinaisons de parfums sur le site tendance-parfums.com.
La température
Au moment de choisir, il faut savoir qu'il y a des parfums qui sont meilleurs pour le froid, et d'autres pour la chaleur. Lorsqu'il fait chaud, votre corps transpire davantage, ce qui fait que le parfum s'exhale beaucoup plus fort. C'est pourquoi les parfums forts ne sont pas recommandés pour cette période de l'année. Les parfums plus doux vont mieux avec ce climat.
Dans le froid, on peut déjà abuser beaucoup plus des parfums. Pour les journées plus douces, les parfums de la famille des orientaux chauds, des ambrés boisés et des chypres sont idéaux.
Où mettre le parfum sur le corps ?
Il doit être clair qu'il n'y a pas de partie exacte du corps où vous devez utiliser le parfum, ceci est très personnel et dépend de vous. Malgré tout, il y a des zones du corps où la meilleure fixation du parfum se produit, laissant l'arôme pendant beaucoup plus longtemps - si vous le souhaitez, bien sûr.
Derrière le cou, les oreilles, les coudes et les poignets. En effet, il s'agit de parties du corps où la circulation sanguine est plus importante - plus chaude - ce qui fait que le parfum s'évapore lentement.