Comment cercler une palette basse ?

cercler une palette basse

L’opération de cerclage est indispensable dans un contexte où elle permet de conditionner correctement les palettes avant l’envoi. En utilisant un feuillard enroulé que l’on met autour du colis, la technique vise à maintenir ce dernier en place. Cela permet alors de garantir le fait que les marchandises resteront solidaires tout au long du transport. Il s’agit aussi d’un moyen de diminuer le risque d’écrasement ou de casse pendant le voyage. Cela dit, différentes solutions existent pour réaliser un cerclage palette dans les règles de l’art. entre autres, vous avez le choix entre la méthode automatique, la méthode manuelle ou semi-automatique. Certes, l’essentiel est de faire en sorte que le cerclage permet d’assurer le bon maintien de vos palettes.

Cercleuse palette basse : quelle importance ?

Si vous êtes un professionnel du transport ou de la logistique, vous êtes le mieux placé pour savoir l’importance d’une bonne préparation des colis. Parmi les 3 grandes techniques de sécurisation adoptées actuellement pour maintenir les charges palette, le cerclage est le plus courant, juste après le filmage et le film thermo-rétractable.

Pour information, le cerclage palette consiste à grouper des produits ou marchandises et les sceller pour prévenir les risques de vols. Un cerclage bien pensé permet dans ce sens une sécurisation optimale des marchandises sur palette. Avec le feuillard plastique ou métallique qui maintient efficacement les charges, ces dernières seront parfaitement protégées durant le transport.

Grâce à ce conditionnement, le risque de désolidarisation est réduit à néant. Quoi de mieux pour apporter la satisfaction de vos clients en réceptionnant des marchandises en parfait état. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle les entreprises sont de plus en plus nombreuses à choisir cette solution afin de se donner une bonne image et d’assurer une expérience client positive. Cette technique est surtout adaptée aux charges lourdes, bien que la technique puisse être adaptée à la quantité et au volume des colis. Cela dit, on vous invite à vous rendre directement sur getra.fr pour trouver la solution de cercleuse palette adaptée à votre budget et vos besoins.

Procédé efficace pour cercler une palette

Protéger efficacement une palette passe par le bon cerclage de cette dernière. Si vous pouvez la stabiliser avec des intercalaires afin que les produits ne bougent point, le cerclage palette serait plus adapté pour protéger les angles et l’ensemble du colis. Il s’agit en quelque sorte d’un procédé efficace qui permet de maintenir immobiles les objets dans la palette.

L’utilisation de feuillards permet une sécurisation optimale, que ce soit un feuillard plastique, textile ou encore métallique. En fonction de taille et du poids de la palette, ce dernier viendra se fixer autour. Vous pouvez ensuite intégrer une coiffe palette qui s’installe au-dessus de la palette afin de protéger les colis de l’humidité, de la poussière et des aléas de la météo. Il s’agit d’un revêtement souple en polyéthylène à basse densité facile à utiliser. En ce qui concerne la mise en place de cornières, elle permet notamment de renforcer les angles ainsi que les arêtes des palettes. De la sorte, vos palettes résisteront mieux à l’écrasement.

Cercleuse manuelle ou automatique ?

Une cercleuse pour palette permet de serrer le colis à transporter grâce à son feuillard. C’est une technique intéressante pour ceux qui cherchent à assurer le maintien optimal des marchandises. Elle figure parmi les meilleures solutions de conditionnement aux multiples atouts. Reste à voir si la méthode manuelle ou automatique s’avère plus intéressante dans votre situation.

Les modèles de cercleuse disponibles dans le commerce peuvent être manuels et semi-automatiques à choisir selon vos lignes de production. Vous pourrez entre autres opter pour les cercleuses équipées de diverses solutions de soudure à savoir par friction, par ultra-son, ou encore par soudure thermique.

En ce qui concerne la cercleuse manuelle, elle est généralement équipée d’un tendeur simple à prendre en main. Avec cet équipement, vous n’aurez qu’à passer le feuillard autour du colis pour conditionner celui-ci. Un cerclage palette manuel sur batterie offre généralement l’avantage de proposer un feuillard soudé, plutôt qu’attaché pour une facilité d’utilisation.

Et pour le cerclage palette avec un tendeur ?

Le tendeur est un dispositif conçu dans l’optique de tendre le feuillard autour de la palette, puis de le couper. De ce fait, son utilisation est généralement complétée par un sertisseur ou bien des boucles de serrage. Réaliser un cerclage à l’aide d’un tendeur n’a rien de difficile sachant qu’il suffit d’enrouler cette dernière d’une couche de feuillard pour ensuite placer le feuillard du haut et baisser le bras de l’appareil.

Le cerclage palette fait autant d’unanimité en raison de sa facilité d’utilisation. Toutefois, il requiert l’installation d’une boucle de serrage. À ce propos, de tels produits se déclinent en plusieurs modèles et catégories. Vous avez par exemple le choix entre une cercleuse semi-automatique à baïonnette, une cercleuse semi-automatique dotée d’une aiguille, etc. Certes, il vous appartient de choisir celle qui répond exactement à vos demandes et vos exigences. 

Plan du site