À cause de l’ampleur du marché de gaz naturel pour les professionnels, les entreprises préfèrent contacter les fournisseurs de gaz sur Internet. Si auparavant la plupart d’entre elles ont opté pour un groupe industriel énergétique français. À cet effet, de nombreux fournisseurs de gaz pour les professionnels pullulent sur le marché. Afin de mener à bien votre activité professionnelle, vous avez sûrement besoin d’une électricité ou d’un gaz dans votre local. Pour ce qui est de cette dernière option, une large gamme d’offres, vous seront disponibles en ligne.
Évaluer votre profil de consommation et les offres disponibles des fournisseurs
Avant d’établir un contrat gaz professionnel, il est indispensable de connaître votre profil de consommation. Si vous êtes un petit professionnel, ou faisant partie des grands comptes ou des collectivités, pensez à souscrire un contrat gaz professionnel auprès du fournisseur de gaz adéquat. Qu’il s’agisse des commerçants, des artisans ou des professions libérales, leur consommation annuelle de gaz est estimée à 300 MWh. En disposant d’une entreprise de grande envergure telle qu’une industrie ou celle d’un grand compte, votre consommation de gaz naturel s’élève à plus de 300 MWh. Il se peut que votre consommation dépasse ce seuil. Dans ce cas, redirigez-vous vers votre fournisseur pro. Inutile de vous aventurer à votre abonnement de gaz pro sans avoir pris l’initiative de comparer les offres des professionnels.
À la différence des offres d’électricité, les offres de gaz s’intéressent aux professionnels et varient selon le cas. Étant parmi les clients professionnels, saisissez l’opportunité qui vous est offerte à travers votre fournisseur. À titre d’exemple, la possibilité de faire des économies sur la facture et de vous procurer un biogaz.
Meilleure sélection d’un fournisseur de gaz pour les professionnels
Grâce à la libéralisation du marché, en tant que consommateur professionnel, vous pouvez vous engager dans un contrat gaz professionnel. Libre à vous de choisir le moment propice pour établir ce type de contrat avec votre fournisseur de gaz. À noter que la plupart des professionnels demandent un abonnement de gaz pro lors de l’emménagement de ses locaux. Pour d’autres, la principale raison est le fait de vouloir changer de contrat. Avez-vous déjà souscrit une offre de gaz chez un autre concurrent ?
Dans ce sens, tâchez bien de vous plier aux clauses du contrat en question. Choisir un fournisseur de gaz professionnel pour une entreprise n’est pas toujours aussi évident. De ce fait, adressez-vous directement aux experts de l’énergie. Ce qui vous permet de faire le tri des meilleures offres de gaz selon la valeur de votre entreprise. Sans oublier également de définir à l’avance votre profil de consommation. Le choix de meilleures offres de gaz pro va donc en dépendre du prix unitaire du kWh hors taxes du gaz naturel. Sans parler des modalités d’évolution de prix.
Déroulement de la souscription d’une offre de gaz professionnel
Détenez-vous d’une grande entreprise ? Pourquoi ne pas souscrire un contrat gaz professionnel sur-mesure ? Bien entendu, ceci doit correspondre à vos besoins de consommation. Envie de bénéficier d’un abonnement de gaz pro, entrez en contact avec le fournisseur en question ou auprès d’un courtier en énergie. Ayant figuré parmi les petits professionnels, vous recevez d’une meilleure offre de gaz dans le meilleur délai. Dans cette optique, vous êtes tenu de faire appel au fournisseur d’énergie. Voire le comparateur de fournisseurs. Ainsi, vous dénicherez d’un prix avantageux en matière de gaz naturel pour votre société. Mais que contient cet abonnement de gaz pour les professionnels ?
Il s’agit des contrats unis ou multisites. Ce qui en déduit à raison de un à 20 sites de production. Ce type de contrat stipule également les offres sur-mesure qui sont destinées aux gros consommateurs de gaz. Et ce n’est pas encore tout ! Il s’adresse aussi aux interlocuteurs uniques ou celles des entreprises. À travers ce contrat, vous saurez à l’avance le bilan annuel de la consommation de gaz naturel.
Avantages d’avoir un abonnement de gaz pro
Selon les dispositions du Ministère de l’Énergie, la souscription de contrat gaz naturel aux tarifs réglementés s’applique en offre de marché avec les fournisseurs. À titre d’exemple, le prix du kWh influe sur la durée de votre engagement. D’où la prolongation de 12 à 16 mois selon la situation. Plus le prix du tarif réglementé évolue, plus cela impacte sur le prix de l’abonnement.
Quant aux contrats pour les grandes entreprises, ce sont les plus gros consommateurs de gaz naturel. À titre d’information, leur consommation se trouve largement supérieure à 300 MWh par an. En tant que grande entreprise, vous détenez le privilège de souscrire à plusieurs offres de gaz en ligne.
Malgré votre volume de consommation de gaz annuel, cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez prendre l’abonnement de gaz pour les petits professionnels. Par contre, votre avantage réside dans le fait que vous en bénéficierez des contrats sur-mesure. Au même titre que le gaz naturel, le biogaz est une solution optimale pour la cuisine ainsi que pour la production d’eau chaude.