Vous voulez améliorer votre alimentation, mais vous n'avez pas le temps de préparer de bons repas. Pas de panique, car les
barres énergétiques sont une solution que vous pouvez adopter. Elles permettent de compléter votre ration quotidienne avec des nutriments supplémentaires. Glucides, protéines, lipides et autres, ces nutriments sont tous disponibles dans votre barre préférée. Mais chaque barre énergétique a sa propre composition. Ainsi, pour bénéficier de tous leurs bienfaits, vous devez vous procurer la barre énergétique dont vous avez besoin. Quelles sont donc les 5 erreurs à éviter lors de l'achat ? Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.
Confondre les barres de céréales et les barres protéinées !
Ce sont les produits les plus courants sur le marché. Ils fournissent les nutriments dont vous avez besoin pour passer la journée. Mais la composition de ces barres est très différente. Le choix se fera en fonction de vos besoins, mais aussi de votre objectif.
Les
barres de céréales holyfat sont des barres énergétiques à l'état pur. Elles sont composées de glucides et de lipides. Elles apportent le coup de fouet dont vous avez besoin. Vous souhaitez parcourir quelques kilomètres supplémentaires lors de vos séances de course à pied ? Prenez des barres de céréales. Vous voulez augmenter votre niveau de concentration ? Prenez des barres de céréales. Vous obtiendrez ainsi une dose optimale d'énergie pour 2 à 3 heures sans interruption. Ces barres sont disponibles sur des sites spécialisés.
Les barres protéinées vous aideront à développer vos muscles, et vous apporteront aussi une petite dose d'énergie pendant vos séances. Les adeptes du bodybuilding sont donc les plus sollicités par ces compléments.
N'hésitez pas à demander des recommandations au service client avant de commander vos barres énergétiques. Vous aurez des explications précises sur les différents produits, ainsi que sur les modes de consommation. Il vous suffit de vous rendre sur
holy-fat.com
Négliger les minéraux dans votre barre énergétique !
C'est évident, la composition de chaque barre énergétique n'est pas toujours la même. Certaines sont riches en nutriments, d'autres sont riches en minéraux. Oui, les débutants négligent souvent les minéraux. Pourtant, ils facilitent l'assimilation des molécules d'énergie, facilitent votre digestion, et renforcent votre système immunitaire. Ainsi, votre barre énergétique doit contenir :
- Du fer : pour faciliter la production d'énergie dans vos cellules. Ce minéral agit sur les globules rouges, et favorise la fixation de l'oxygène sur ces derniers.
- Du zinc et du magnésium : pour renforcer votre système immunitaire.
- Vitamines B1 et B3 : pour fournir l'énergie nécessaire dont vous auriez besoin.
- Vitamines E et C
- ...
Les proportions précises de chaque composant sont visibles sur l'étiquette de votre barre énergétique. Prenez le temps de la lire avant d'acheter. Si possible, demandez une confirmation au vendeur avant de passer votre commande.
Se fier à des produits douteux !
Oui, même les
barres énergétiques ont été contrefaites au fil du temps. Certains produits ne sont que des concentrés de glucides et de graisses, sans apporter de bénéfices considérables à votre santé.
Il est donc fortement recommandé de miser sur des produits de haute qualité. Vous devez évaluer la réputation et l'honnêteté du vendeur. Évaluez la qualité du produit en lisant l'étiquette. Elle doit contenir des informations précises sur chaque nutriment et minéral contenu dans votre barre énergétique. Si vous commandez sur internet, vous pouvez consulter la fiche produit. C'est une source d'information précieuse, ne la négligez donc pas. Vous pouvez également consulter la rubrique des commentaires des anciens clients. Les avis positifs sont un signe de confiance. Mais s'il y a des critiques, faites demi-tour et consultez un autre site de vente.
Ne pas prendre en compte votre activité physique et votre mode de consommation !
Ces erreurs sont moins fréquentes, mais vous devez tout de même en être conscient.
Le type d’activité physique :
Le sport que vous pratiquez a une influence sur votre dépense énergétique et votre métabolisme. Ainsi, si vous pratiquez des sports de contact, comme le football, le rugby, ou autres, vous devez miser sur les barres protéinées. Elles favorisent la récupération musculaire, et vous évitent les courbatures. Les adeptes du body-building doivent également prendre ces barres de céréales. Pour les sports d'endurance, les barres de céréales sont les plus recommandées. Ainsi, vous aurez un surplus d'énergie tout au long de votre séance. N'hésitez pas à couper votre barre en petits morceaux, et à les consommer pendant votre séance.
Le mode de consommation :
- Avant l'effort, vous devez consommer des
barres de céréales. Elles sont riches en lipides et en glucides pour vous donner le coup de pouce énergétique dont vous avez besoin.
- Pendant l'effort, il est conseillé de prendre des barres riches en glucides. Il s'agit d'énergie pure, qui sera métabolisée pendant votre séance. Quelques morceaux suffisent, il ne faut pas en abuser.
-Après l'effort, vous devez prendre des barres protéinées. Elles favorisent la reconstruction de vos fibres musculaires, contribuent à la prise de masse et assurent une récupération optimale.