Allez-vous voyager au Chili ? Ici, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour un voyage parfait. Dans ce billet, vous connaîtrez les précautions à prendre dans la capitale chilienne.
Voici donc les 10 recommandations pour ceux qui viennent au Chili
Recommandation n° 1
Santiago connaît des manifestations quotidiennes, toujours en fin d'après-midi après 17 heures et concentrées principalement dans le quartier de la Plaza Italia. Le conseil est d'éviter cette zone si vous ne voulez pas assister aux manifestations.
Recommandation 2
N'apportez pas de nourriture . L'inspection à l'aéroport est très stricte et, selon la loi chilienne, vous devez déclarer sur le formulaire remis dans l'avion si vous apportez tout type de produit d'origine animale ou végétale. Les inspecteurs du ministère de l'agriculture à l'aéroport évalueront si le produit est apte à entrer dans le pays. Ce contrôle strict vise à empêcher les parasites de pénétrer au Chili. Mon conseil est le suivant : en cas de doute, déclarez-le.
Recommandation n° 3
Méfiez-vous des agences qui abordent les Brésiliens en leur vendant des visites guidées dans les rues et les attractions touristiques, comme la Plaza de Armas, le Palacio La Moneda et les Cerros San Cristóbal et Santa Lucía. Il est toujours bon de faire des recherches préalables ou d'avoir la recommandation de quelqu'un avant de conclure l'affaire. Il existe de nombreuses agences promettant des circuits merveilleux et mettant les touristes dans des "erreurs". Nous avons des agences en qui nous avons confiance pour les recommander.
Recommandation 4
Évitez de changer de l'argent dans les bureaux de change situés dans les centres commerciaux et à l'aéroport. Le taux de change est toujours plus bas. Dans le centre-ville de Santiago - rue Agustinas ou rue Pedro de Valdivia, à Providencia - vous pouvez trouver de meilleurs tarifs. Et il est préférable de changer de l'argent en semaine plutôt que le samedi, jour où le taux de change est généralement moins bon.
Recommandation n° 5
Évitez de prendre les taxis arrêtés aux principales attractions touristiques : Patio Bellavista, Shopping Costanera, Shopping Parque Arauco. Malheureusement, beaucoup d'entre eux sont prêts à escroquer les touristes.
Recommandation n° 6
Ne buvez pas l'eau du robinet. Bien que ce soit une habitude des Chiliens, l'eau ici est très différente de notre eau au Brésil et peut ne pas être bonne pour vous. Préférez l'eau minérale. Cette marque est pour moi la meilleure, parce qu'elle est plus similaire à la nôtre au Brésil.
Recommandation n° 7
N'apportez pas d'appareils électriques avec une tension de 110, car la tension est de 220. Et partez pour acheter la puce du téléphone portable ici, puisque vous pouvez en acheter une pour moins de 25 R$.
Recommandation n° 8
Ne voyagez pas sans assurance voyage. J'en ai déjà parlé ici sur le blog. La santé au Chili est une question très compliquée, mieux vaut ne pas prendre de risques. Voyagez en toute sécurité avec une assurance contractée.
Recommandation n° 9
Ne partez pas pour les visites sans vérifier les prévisions météorologiques. En hiver comme en été, la température varie beaucoup. En hiver, par exemple, l'aube avec 1 degré, dans la journée elle atteint 14 ou 15 degrés et la nuit la température baisse à nouveau.
Recommandation n° 10
Ne buvez pas de boissons alcoolisées dans les rues. Ici au Chili, selon la loi Nº 19.925. (Sobre Expendio y Consumo de Bebidas Alcohólicas), il est interdit de consommer de l'alcool dans les rues, sur les places, les plages et autres lieux publics.Pour en savoir plus, cliquez ici.
Et un conseil supplémentaire que j'ai pour vous : payez un pot-de-vin. Oui, ici au Chili, c'est un acte de bonté que de donner un pourboire à ceux qui le méritent. Voici un post où j'explique tous les détails.